Comment fabriquer son propre babyfoot ?

En cette période de confinement, due à la propagation du corona virus, vous avez beaucoup de temps pour vous. À force de vous ennuyer à être enfermé chez vous, vous recherchez une source d’amusement pour vous distraire. Le babyfoot est un jeu qui plaît à tout le monde. De plus, cette table de jeu offre une ambiance conviviale. Pourquoi ne pas fabriquer votre propre babyfoot ?

Les outils et matériels nécessaires pour fabriquer un babyfoot

Les outils dont vous aurez besoin : une scie, de la colle, une perceuse visseuse. Il vous faut également un certain nombre de matériaux pour réaliser votre table de babyfoot.

Des planches en bois

Pour construire les murs de la table, le bois est indispensable. Il sera découpé dans le modèle de table de babyfoot que vous voulez fabriquer. Une autre planche, d’une épaisseur d’environ 4 cm, servira de terrain de jeu. La surface de la table sera recouverte à l’aide d’un feutre.

Les joueurs et le ballon

Il est possible de créer vos propres joueurs et votre ballon en bois, si vous avez un talent en menuiserie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en acheter en ligne.

Les poteaux

Le nombre de poteaux nécessaires dépendra de la taille de la table de babyfoot. Pour une petite table, il vous faut 4 bâtons, donc deux lignes de joueurs sur chaque côté. Et pour une plus grande table, il faut 8 poteaux.

Les étapes à suivre pour fabriquer son propre babyfoot

La première étape consiste à mesurer le bois, c’est-à-dire le couper selon les dimensions des murs et du terrain de jeu. Par exemple, pour la taille des murs, une longueur de 132 cm et une hauteur de 11 cm. Pour la surface de jeu, coupez la planche dans une longueur de 142 cm et 76 cm de largeur.

Ensuite, faire des trous dans les murs pour y insérer les tiges. Ces trous, de 30 mm de diamètre, doivent être espacés de façon régulière. Il faut laisser de la place entre le mur et la tige, afin de poser un tampon en plastique.

Découpez des murs pour les deux extrémités de votre table de babyfoot. Ils mesureront dans les dimensions suivantes : 76 L X 11 H (cm). Il ne faut pas oublier de découper les buts dans les deux planches. Aussi, il faut découper des entailles au niveau du terrain de jeu pour récupérer le ballon.

La prochaine étape sera de découper des indentations sous le terrain de jeu pour pouvoir placer les pieds de votre babyfoot.

Votre perceuse servira à attacher toutes les pièces en bois. Mettre la quantité de feutre équivalente à la surface de jeu en appliquant une couche de colle. Après cela, déposez des entretoises en plastique dans les trous perces dans les murs de votre babyfoot. Glisser les poteaux dans les trous, et placer les joueurs sur les poteaux. Ajouter également une entretoise et pousser la tige.

Il ne vous reste plus qu’à fixer les pieds (76 cm) de votre table de babyfoot et graisser les parties entre les tiges et les entretoises.