5 astuces pour faire du sport chez soi

Depuis le 17 mars, les Français se trouvent dans l’obligation de rester chez eux. Les salles de sport sont fermées et l’activité physique en extérieur est réglementée pour lutter contre la propagation du coronavirus. Pourtant, en connaissant 5 astuces, il est possible de rester en forme et pouvoir s’exercer dans son salon.

Utiliser des objets du quotidien

Vous n’avez pas d’haltères sous la main ? Ce n’est pas un souci, vous avez des bouteilles d’eau ou des objets qui peuvent potentiellement avoir la même forme et le même poids.
Vous n’avez pas de banc pour réaliser une série de dips ? Prenez une chaise.
Tous les objets du quotidien peuvent vous permettre de vous exercer sans risque de vous blesser. Et en plus, ils sont gratuits. Alors, ça vous tente ?

Les séances de sport des sportifs

Pendant le confinement, les sportifs se mobilisent aussi pour vous faire faire du sport sans avoir besoin de sortir. Vous pouvez par exemple suivre la chaîne de Gym Direct, de Sissy Mua ou encore de Juju Fitcats. Dans tous les cas, sur tous les réseaux sociaux, il est facile de trouver des sportifs qui vont vous montrer des exercices à réaliser. De même, certains se lancent dans des directs pour que vous puissiez vous entraîner en même temps et qu’ils puissent répondre à toutes vos questions.

Commander des machines

Vous ne pouvez plus sortir, mais vous avez encore la possibilité de vous faire livrer. Pourquoi ne pas investir dans un vélo elliptique, une corde à sauter ou un tapis de yoga ? Ce matériel va énormément vous servir pendant toute la durée du confinement, mais aussi après. On a tous connu le manque de courage de devoir sortir l’hiver pour aller à la salle. Vous allez pouvoir vous exercer directement chez vous, à votre rythme et à la fréquence de votre choix. Dans tous les cas, ce n’est pas de l’argent perdu.

Le gainage et le sport doux

Pendant l’année, vous cherchez sans doute uniquement à vous muscler ou à faire du cardio. C’est le moment ou jamais de reposer vos muscles en les faisant tout de même travailler en profondeur. Fixez-vous quelques minutes de gainage par jour pour renforcer vos abdominaux d’une manière différente.
Dans cette période, nous sommes stressés, c’est tout à fait normal. Pourquoi ne pas essayer le yoga ou le pilates ? Ces sports sont connus pour vous faire travailler votre souplesse et votre tonicité tout en vous relaxant. Vous n’avez besoin d’aucun matériel, si ce n’est que d’un tapis.

Bouger est déjà un sport

Même si vous êtes à la maison, vous bougez forcément. Faites-vous une grille. Lorsque vous vous baissez pour remplir le lave-vaisselle, vous faites 10 squats en même temps. Vous réalisez ensuite 10 pompes dès que vous vous levez du canapé pour aller aux toilettes. Les exercices sont éparpillés au fur et à mesure de la journée. Le soir, vous pouvez arriver à un beau score et de quoi vous travaillez un corps de rêve avant l’été.